FLAMBO REP (Casanova/Sympa)

Flombo REP RRE

Flambo a été acheté en copropriété par le GAEC de Laucate, l'EARL de Brenas et Baccou Pierre (34) à la Station de Lanaud lors de la vente aux enchère des taureaux qualifiés Reproducteur Jeunes du 2 février 2012.

Il obtient en février 2015 la qualification Recommandé RRE avec les index suivants :

Index flambo

FLAMBO REP « RJ » est né comme son nom l’indique chez Dominique Repplinger, éleveur en Moselle. Ce veau très complet se caractérise par un très bon dessus, des largeurs de bassin assez exceptionnelles, une robe claire et un tempérament très calme. Son IMOCR de 120 en est la parfaite illustration.

Sa généalogie est tout aussi  intéressante. Son père CASANOVA (origine NEUF) est un très beau taureau de concours qui remporta en 2009 sa section au concours général agricole de Paris.

Sa mère BABETTE RRE  (origine SYMPA fils de PARADIS RJ) est une très bonne vache qui a un index morphologique à 124. Vache très régulière en production puisqu’elle est suitée cette année encore d’un très bon veau.

 

 

Il sera utilisé dans nos trois élevages par le biais de l'insémination artificielle mais aussi en monte naturelle. Les premiers veaux devrait naîtrent à l'automne 2013.

 

 

En attendant, il participe à quelques concours comme le régionnal Midi-Pyrennée de Tarbes le 9 mars 2012 où il finit 1er de sa section, le départemental tarnais de Réalmont le 31 mars 2012 avec le titre de meilleur Reproducteur Jeune du concours.

Flambo à 4 ans et demi

Voici sa généalogie :

Ses performances à la station de Lanaud :

Production de Flambo REP

Résultats d'Ice Tea qualifié RCV à la Station de GELIOC, fils de Flambo

Ice tea

Illien qualifié RJ à la Station de Moussours, fils de Flambo

Wp 20150302 14 45 57 pro